Samedi 15/09/2018

A l’occasion du World CleanUp Day 2018, GREENRANDO a rassemblé seulement 4 personnes… Mais motivation et efficacité étaient au rendez-vous pour une petite randonnée dans les Dombes 😉

Le circuit que nous avons fait partait de l’abbaye Notre-Dame des Dombes. Nous avons longé quelques très beaux étangs et fermes du pays pour un parcours d’environ 10km. C’était très plaisant car nous avons été accompagnés par beaucoup de grenouilles, un lièvre, des chevaux magnifiques, une perdrix et beaucoup d’autres oiseaux.

Malheureusement, cette belle nature est exposée a de nombreux déchets qui pollues la faune et la flore. Sur ces 10km, nous avons ramassé 12.5Kg de déchets… triste ratio.

La bonne nouvelle est que le ratio de personnes qui prennent conscience que ce n’est pas normal et qui agissent, grandit #WorldCleanUpDay, Merci ! continuons sur cette lancée !

Notre jeune association organise des sorties pour le plaisir d’accéder à une belle nature, mais nous devons la respecter… et cela passe par ne pas laisser dernière soit un déchet quand il peut être ramassé.

Vous pouvez rejoindre notre association pour participer à nos prochains événements : http://www.greenrando.fr et @GreenRando

Voici quelques photos de notre journée.

 

Bilan du ramassage :

Déchets ramassés : 12.5kg
Note de propreté : 1/5

 

[envira-gallery id=”417″]

Catégories : Rando

Julien R

Julien R

36 ans, Lyon, président de l'association GREENRANDO

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares